J’ai testé pour vous – Les textiles Strammer Max
Dans l’immensité des fournisseurs de vêtement de compression, une petite marque moins connue que les autres attire mon attention. Il s’agit de Strammer Max. Cette petite marque allemande faisait pas le passé du vêtement de compression mais pour la vie de tout les jours (Chaussette de contention, t-shirt de contention pour maintien de colonne vertébrale, etc.).
Pour me faire une bonne idée des produits que propose la marque, je me fais livrer un t-shirt et une paire de chaussette de leur gamme sport. A première vu, lorsque j’ouvre les boites contenant les produits (qui soit dit en passant sont superbe, ils ont mis le paquet sur le packaging), je me dis qu’ils ont du se tromper de taille tellement le t-shirt est petit ;).
Je me décide quand même à l’essayer car sur l’étiquette figure bien ma taille : XS (bon en vrai c’est XL mais ça me fait plaisir de penser que non 😉 ). Une fois enfilé, je me rends compte que la taille est parfaite, une sensation de maintien sans être trop serré. Grace à leur procédé de différents textiles en différentes pièces assemblées, le maintien est top notamment au niveau des épaules. Elles sont naturellement replacées en arrière, ce qui permet d’avoir un buste bien droit donc moins sujet aux maux de dos.
J’ai porté ce t-shirt ainsi que la paire de chaussettes pendant plusieurs sorties (aussi bien par temps chaud que frais). Je vais détailler un peu mon ressentie brièvement en deux parties, une pour le t-shirt l’autre pour les chaussettes.
Le T-shirt :
Les Chaussettes :
J’ai choisi le modèle sport de couleur Bleu car celle ci est plutôt réussie niveau look. Au moment de les enfiler je me rend compte que c’est vraiment très serré et pourtant elle sont en 42-44 alors que je chausse du 43.
Je me dis que cela doit être normal, même si avec mes boosters BV Sport je me sens bien moins serré. Apres quelques minutes j’ai une sensation d’inconfort au niveau du coup de pied. Une bande de textile différent assure le maintien de la cheville, mais par manque d’élasticité ou par mauvais positionnement sur moi, me gêne vraiment. Ca me compresse la circulation au point que, quand je ne bouge, pas le sang vient à manquer dans mon pied droite et me procure des fourmillements.
Une fois en action, le problème s’estompe jusqu’à ne plus sentir de gênes. Ce qui est quand même embêtant pour ce genre de produit ou le confort est primordial. (Je nuance quand même mes propos car cela peut bien venir aussi du fait que je suis mal foutu des pieds 😉 ). Sinon le rôle d’activateur de retour veineux est bien respecté, je m’en suis même servi en récup après de longues sorties vélo.
En conclusion :
Le t-shirt est parfait pour moi, je me sent bien dedans et le maintiens de la colonne vertébrale est un plus. Concernant les chaussettes je pense rester sur mon habitudes (combo chaussettes plus manchon), je trouve que ça m’apporte plus de confort et de mobilité.
Vous pouvez retrouver ces produit sur le site STRAMMER MAX
- entre 40 & 80 €
Related Posts
Tags: chaussettes, compression, max, run, strammer, t-shirt
Share This Post
Leave a Reply