Top Chrono lance son application mobile pour courir !

Top Chrono lance son application mobile pour courir !

La première Application française pour courir !

Pour ses 20 ans d’existence, Top Chrono, l’un des leaders dans le chronométrage d’événements sportifs, a décidé de créer sa propre application dédiée à la pratique de la course à pied. Afin de proposer une interface de qualité et qui correspond à ses utilisateurs, la société a choisi la méthode participative pour financer ce projet.

Top Chrono est une référence dans son domaine avec, en 2013, plus de 180 événements chronométrés et plus de 250 000 coureurs ayant franchis ses tapis d’arrivées. Au niveau national, la société s’est vue confier des courses d’importance telles que La Parisienne (29 000 coureurs), la Corrida d’Issy-les-Moulineaux (15 000 coureurs) ou encore les Foulées de Vincennes (7 000 coureurs).

La campagne de collecte se déroulera par l’intermédiaire du site de crowfounding Kisskissbankbank du 28 Avril au 11 Juillet. L’objectif est de réunir 30 000 € en 75 jours. Toutes les personnes séduites par ce projet pourront aider financièrement l’entreprise grâce à un don. En échange de ce soutien, les généreux donateurs recevront une contrepartie à la hauteur de leurs investissements.

déroulement de l'operation

Après avoir établis plusieurs partenariats, Top Chrono, en plus de sa reconnaissance, est capable d’offrir divers produits parmi lesquels le téléchargement gratuit de la future application, le nom de l’investisseur sur le camion de l’entreprise qui traverse la France, des dossards pour des courses, ainsi que la participation à des « runs » ou à des soirées dédiées à ce projet.

Top Chrono a choisi de passer par le crowfounding pour partager cette aventure avec les nombreux pratiquants de la course à pied. Ils sont de plus en plus nombreux en France à se laisser tenter par ce sport accessible à tous. La société a donc voulu mettre la création de cette application entre les mains de ces coureurs qu’elle chronomètre tout au long de l’année, pour que cette interface leur appartienne et qu’ils soient à l’origine et au cœur de ce projet

    «Accompagner le coureur de A à Z »                           « Une interface 100 % française »

Top Chrono a décidé « de dépoussiérer » les portables des pratiquants de la course à pied avec la création de la première application 100 % française dans ce domaine. Depuis quelques années, les outils n’ont pas beaucoup évolué Top Chrono a souhaité passer une nouvelle étape dans l’accompagnement des sportifs réguliers ou occasionnels.

Toutes les interfaces présentes sur le marché dépendent de grands groupes internationaux. L’entreprise, fière de ces origines françaises, désirent créer une application proche de ces utilisateurs. Chaque coureur francophone aura face à lui, une application simple et fonctionnelle, digne des plus grands. Les coureurs pourront comprendre et saisir tous les éléments de cet outil.

L’application Top Chrono sera la première interface capable d’accompagner le coureur dès son entrainement jusqu’au passage de la ligne d’arrivée de sa compétition. L’objectif de ce projet est que le pratiquant n’est plus besoin d’utiliser un grand nombre d’applications pour obtenir l’ensemble des réponses dont il a besoin pour réaliser son sport. L’application Top Chrono doit être l’outil principal et unique dans la pratique de la course à pied.

L’ensemble des applications utilisées offre la possibilité soit de s’inscrire à des compétitions, soit de s’entrainer ou de se maintenir en forme. Top Chrono regroupera toutes ces fonctionnalités, avec de nouveaux éléments innovants.

En plus de son entrainement ou de votre inscription à sa compétition, l’utilisateur pourra recevoir des messages de soutien de ses amis pendant sa course ou encore avoir accès sur une carte à tous les acteurs du monde de sport proche de sa position. Ainsi, dans un moment difficile, l’image ou la lecture d’un message pourra l’aider à terminer son effort. Et si jamais le sportif se trouve loin de chez lui et qu’il a besoin de trouver rapidement un magasin de sport ou un kiné, il n’aura plus qu’à questionner son application Top Chrono. L’application Top Chrono doit être une révolution dans la pratique de la course à pied en modifiant totalement l’approche par rapport à ce sport.

 

Tags: , , , , ,

 

Share This Post

RunInLille

 

One Comment

  1. Daddy The Beat says:

    Je participe !

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :