Test des Nike Flyknit Lunar +1

Test des Nike Flyknit Lunar +1

J’ai eu l’occasion de tester les fameuses Nike Flyknit Lunar +1.

Après avoir lu beaucoup d’avis sur le net, je peux enfin les tester sur une période de moyenne durée ( 3 mois), et sur plusieurs distances ( 5, 10, 15 et 20 Km).

5 Km

Tout d’abord la première impression est quelles sont légères , très légères, ce qui se confirme une fois portées. Je décide pour la première sortie avec ces Nike de faire un petit 5 Km. La sensation de légèreté se fait vraiment ressentir, on a presque l’impression de courir pieds nus, l’amorti en plus. Le maillage enveloppe parfaitement le pied, ce qui procure un sentiment de sécurité (on n’a pas l’impression que le pied va glisser dans la chaussure en monté ou descente). L’adhérence n’est pas exceptionnel sur sol meuble, ce qui s’explique par la présence d’une semelles plutôt lisse avec très peu de relief. Mais par beau temps ce n’est pas gênant, de plus je ne cours pas vite (11km/h) donc j’ai de la marge avant de glisser en courbe. La sortie se passe plutôt bien et à l’issue de celle ci je suis plutôt satisfait de cette paire de Nike.

10 et 15 Km

Lors de ces sorties le beau temps ne sera pas au rendez-vous, nous avons eu le droit à une belle semaine de pluie. C’est là que le manque d’accroche commence à être gênant. Sur sol lisse la moindre partie mouillée devient très glissante. Dans l’ensemble ses chaussures me conviennent bien pour ce type de distances. Même si sur les dernières séances des douleurs se font ressentir au niveau des genoux. Je met ça sur le compte de mon rythme d’entrainement qui a augmenté ces derniers temps. je dois courir un 20 Km avec un ami, j’en profiterais pour continuer à les tester à l’occasion.

20 Km

C’est la où pour moi cette chaussure atteins sa limite, pour des gabarits de mon genre (90 Kg). En effet, avec mon poids ces chaussures sont trop juste au niveau amorti pour des distances supérieurs à 10 – 15 Km. Mes douleurs aux genoux auraient été provoqués par un amorti trop faible pour personnes au dessus des 85 Kg. Ce qui est bien dommage car je prend un réel plaisir à courir avec ces Nike et la sensation de légèreté qu’elles procurent. Elles seraient plutôt destinées pour des courtes durées pour ma part et encore.

IMG_1037

 

Le Look

Je trouve l’esthétique de ces Nike Flyknit Lunar +1 est bien réussi, quelque soit la couleur le rendu est top. Le maillage apporte une texture vraiment sympa, et la forme de la chaussure plutôt fine rajoute un sentiment de légèreté.

 

En conclusion, ces Nike Flyknit Lunar +1 sont une belle réussite, autant au niveau esthétique que technique. J’ai vraiment pris plaisir à courir avec. Ma seule déception est que ces chaussures ne soit pas adaptées à ma morphologie/corpulence 🙁 . Cependant elles conviendront parfaitement aux coureurs de moins de 80 – 85 Kg.

Présentation des Nike Flyknit Lunar +1

 

Elles sont disponible  en plusieurs coloris chez I-Run au prix de 120 €.

 

Tags: , , , , ,

 

Share This Post

RunInLille

 

2 Comments

  1. Salut a toi,
    je suis d’accord avec toi sur beaucoup de points (peu d’accroche, légèreté etc…) sauf sur le plus de 20km, je fais effectivement 70kg et je cours sans problème des marathons avec ( 2 actuellement). en revanche l’amortie et très faible, en effet 400Km avec ma première paire et l’amorti et déja mort. ( je sors 4/5fois par semaine avec pour des distance de 20km en moyenne)

    avis général:
    Un model trés confortable et très souple. avec comme seul regret l’accroche ( mais c’est une chaussure pour la piste et route a la base) et l’amortie trop peu résistant.

    Je le conseille vivement.

    au plaisir de te voir courir avec nous un jeudi soir sur lille.

     
    • Salut,

      tout d’abord merci de ton commentaire à propos de ce test.

      En effet je pense que ce sont d’excellente chaussures de running, cependant pour moi avec mon un peu plus de 90Kg, le fait d’avoir un amorti « léger », fais souffrir mes genoux.

      La chaussure en elle même n’y est pour rien, cela viens plutôt de mon poids 😉

      Sinon nous sommes bien d’accord c’est un model vraiment bien, je regrette juste de peser trop lourd pour pouvoir les porter plus souvent.

      Au plaisir de vous accompagner un jeudi soir.

       

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :