Séance Fractionné du 5/09

Séance Fractionné du 5/09

Je me décide enfin à me remettre à faire du fractionné, car j’ai l’impression que depuis un bon petit moment, je ne progresse plus. Sur les conseils de Fabien (avec qui j’ai couru hier) je me rends au stade de Lambersart où se trouve « Les Z’amis Coureurs ». C’est une association loi 1901, créée le 3 novembre 2011 destinée à promouvoir la pratique de la course à pieds dans un esprit de groupe et de convivialité sur la commune de Lambersart (59130). Ils participent à des compétitions de tous types (courses sur route, trails nature, …) dont certaines ont pour but de financer des organismes humanitaires (clowns de l’espoir, …).

img-3548

A peine arrivé, les coureurs déjà présents nous accueillent avec le sourire et dans une bonne ambiance, ce qui est très agréable surtout après toute une journée en compagnie de clients désagréables et de mauvaise humeur. Le thème de la séance sera donc du fractionné mais sur un rythme tranquille. Nous commençons par nous échauffer sur 3 tours de piste, puis quelques ateliers afin de mettre nos jambes dans les meilleures conditions. Luc (Le coach) nous annonce que la première partie sera uniquement basée sur des accélérations progressives. Au moment où j’exécute ce premier atelier, je me rends compte que cela fait une éternité, que je n’ai pas sprinté à 100% de mes capacités. Cela fais un bien fou et permet de relâcher un peu la frustration de devoir, depuis quelques semaines, courir lentement de peur de réveiller cette foutue Périostite.

La deuxième partie de séance sera faite de 400m et 200m, avec un petit recup’ entre chaque série. C’est là malheureusement que ca se gâte, car même avec mon strapping, le douleur est de plus en plus forte, je ne peu même plus toucher mon tibia tellement il me lance. De peur d’aggraver encore plus la situation je me range sur le coté de la piste, m’étire tant bien que mal. La séance se finit, je raccompagne Fabien chez lui, et arrivé chez moi je glace de suite mes tibias.

En conclusion je m’impose une bonne semaine de repos, voir comment cela évolue. Je devais courir dimanche à Paris pour l’évènement « Je suis un recordman du monde », mais je pense qu’il est plus sérieux de ne pas y aller. Histoire de me changer les idées je viendrais faire un tour à la Pasta Running Party du 11/09 organisée par la Runnosphère, et si mes jambes me le permettent d’ici la, je rejoindrais le RunCrew59 pour participer à leurs sorties du Jeudi soir.

Ce week end je m’adonnerais à ma deuxième passion qu’est le Golf!!!

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

 

Share This Post

RunInLille

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :