Sortie vélo avec Daddy The Beat

Sortie vélo avec Daddy The Beat

 

 

Cela va faire déjà plus d’un mois que je n’ai pas couru et le temps commence vraiment à se faire long. J’échange à ce sujet depuis un petit moment avec le fameux Daddy The Beat, qui lui même est en repos forcé, causé par une opération du genou. N’ayant le droit qu’aux sports portés, nous décidons de nous rencontrer en ce Vendredi 1 Novembre pour une sotie vélo.

IMG_0407

En attente de la rencontre.

Le rendez vous est donné à 9h à l’entrée de l’esplanade. Le temps est gris mais nous devrions passer à travers les gouttes. David Aka « Daddy The Beat » arrive, le temps de se présenter et de prendre quelques photos, et nous voilà partis pour un petit tour de bon matin.

IMG_0414

Les premiers kilomètres en ville ne sont pas très agréables du fait que nous ne pouvons pas rouler côte à côte et donc discuter.

Nous arrivons vite sur des routes moins fréquentées, ce qui nous permettra d’échanger un peu plus. Nous avons la chance en France d’avoir des automobilistes très patients et respectueux des cyclistes (Ironie), à plusieurs reprises certains inconscients ont trouvés normal de nous doubler au risque de nous renverser, chose inutile vu que 30 mètres plus loin le feu était rouge. Nous avons vite vu la différence une fois la frontière belge passée. Ca à été la partie la plus agréable pour moi de la sortie, moins de circulation, automobilistes plus respectueux, plus le temps de discuter.

Après une bonne heure et demi, et presque arrivés à Ypres, nous décidons quand même de faire demi tour. Le vent se lève, et celui que nous avions de dos est maintenant de face, ce qui nous promet un retour un peu plus musclé.

Daddy en plein vent!

Daddy en plein vent!

Vous allez me dire que je fais une fixation sur les automobilistes Français, mais à peine passée la frontière, c’est reparti pour des dépassements dangereux de tout les cotés. (Je ne vous parle même pas des camions).

Sur le retour nous nous permettons une micro pause afin de manger un peu. Le retour sur Lille est dur et les jambes commencent à tirer. En effet notre petite sortie s’est transformée en grosse.

Ca y est le parc Vauban pointe le bout de son nez, nous sommes rentrés. Je raccompagne David à sa voiture, nous discutons encore un peu, il est temps de rentrer chez nous.

Cette sortie a vraiment été agréable, et la rencontre avec David y fait pour beaucoup. Il a beaucoup d’humour et nous avons pus parler de tout et pas seulement de course à pied ce qui est appréciable quand on partage une sortie de plus de 3h.  A refaire très vite et à plusieurs ce sera encore plus sympa.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Le CR de Daddy de notre sortie

 

Tags: , , , , , ,

 

Share This Post

RunInLille

 

6 Comments

  1. Promis la prochaine fois je vous accompagne !
    Tu as vu, phénoménal ce Daddy ! 🙂
    A bientôt Émile 😉

     
  2. C’est vrai que cette sortie était vraiment sympa. Merci pour ton récit, tu as même eu la courtoisie de ne pas indiquer que j’avais 15mn de retard au RDV !
    On se refait ça vite, hein ! Et encore mieux en courant dès que tu pourras t’y remettre.

     
    • Pour un fois que je suis ponctuel, je ne pouvais pas me permettre de relever ton retard 😉
      Oui à refaire très vite et hâte de pouvoir recourir avec vous!

       
  3. Le comportement des automobilistes est quand même dingue. Les gens sont stressés au point de râler sur deux cyclistes qui profitent…
    En tout cas très bon article, qui me donne bien envie de faire du vélo, même si le temps de ….. sur Lille est assez décourageant !

     
    • Merci de ton soutien dans la lutte contre les imbéciles au volant. 😉
      Tu es le bienvenu la prochaine fois que nous sortons nos vélos. 🙂

       

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :