Liebster Award

Liebster Award

Et voila je me suis fait « Liebster » par ClemRunning! Le temps de découvrir le concept, je me suis penché sur toutes ces questions et anecdotes à produire. Pas facile de répondre succinctement à tout ça et j’espère l’avoir fait du mieux possible. Encore merci à Clem d’avoir pensé à moi.

 

Les Liebster Awards, mais qu’est-ce donc?

Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience ou que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre. Le principe est relativement simple:

  • Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.
  • Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (Article, Vidéo, …)
  • Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  • Vous posez à votre tour onze questions.
  • Vous envoyez enfin un tag  Liebster Award  à onze bloggeurs/bloggueuses que vous souhaitez faire connaître.

Onze anecdotes à mon sujet !

  1. Me prénommant Emile, prénom peu commun dans les années 80 pour un enfant, j’ai baissé mon pantalon en plein cours de ski pour prouver que ce n’était pas Emilie mais bien Emile mon prénom.
  2. Avant de me mettre au running, je préférais rater mon bus plutôt que de courir après.
  3. J’ai passé et obtenu mon permis de conduire (code et conduite) en 2 mois et demi top chrono ! (Etant parisien d’origine, c’est un exploit 😉 )
  4. Lorsque je mange, c’est plus fort que moi, tant que je n’ai pas fini un aliment, je ne passe pas à l’autre et ainsi de suite.
  5. J’ai la phobie des piqures, au point de m’évanouir à chaque fois.
  6. Je déteste danser, au plus grand désarroi de ma femme avec qui je n’ai même pas ouvert le bal lors de notre mariage.
  7. J’ai une telle réserve de barres/gels énergétiques, que je pourrais ouvrir une boutique.
  8. Avant d’arriver à Lille et de me mettre à courir, je fumais 2 paquets de cigarettes par jour et écumais toutes les boites de Paris 6 nuits sur 7
  9. Une fois j’ai demandé à une libraire, si elle savait où je pouvais trouver des Lutins (Porte vue), sans réponse de sa part, j’ai bien vu quelle me prenait pour un fou.
  10. J’ai une armoire uniquement réservée aux affaires de running 2 fois plus grande que celle réservée a mes affaires de tous les jours.
  11. Et pour finir j’ai plus de crème de soin que ma femme.

Les onze questions que Clem m’a posé ! (mes réponses en rouge)

  1. Quand tu cours, à quoi tu penses ? Je pense le plus souvent à…. rien !! c’est mon moment de déconnexion total, je regarde juste ce qui m’entoure.
  2. As tu un rituel avant une course ? Je me prépare. C’est toujours les mêmes gestes, d’abord la jambes gauche, toujours, chaussettes, chaussures, booster, puis la jambes droite, puis une gorgé de Volvic (J’ai déjà entendu ça quelque part) 😉
  3. Plutôt boue ou plutôt bitume ? Plutôt une préférence pour les sols meuble (Boue, terre, etc)
  4. Si tu ne devais retenir qu’une course, ce serait laquelle ? Ce serait mon Imperial Trail, Les 20 premiers km supers, les 20 derniers un enfer. Au final ma plus grande satisfaction, avoir fini dans les temps malgré tout les soucis accumulés sur la fin.
  5. Un sportif que tu admires particulièrement ? Payne Stewart, immense champion disparu tragiquement dans un accident de jet privé.
  6. Quand tu es au travail, as tu parfois des envies irrépressibles de courir ? Malheureusement ou bienheureusement je n’ai pas le temps de penser à la course à pied lors de mes journées de boulot
  7. Dans ton entourage, est ce qu’il y a des personnes qui ne te comprennent pas du tout ? Juste certaines personnes qui ne comprennent pas que je puisse courir sans avoir pour objectif de courir un marathon, mais d’autre type de course qui pour eux, ne nécessite pas d’entrainement (souvent se sont des non coureurs) 😉
  8. Tu fais attention à ton alimentation ? Tout le temps ? Juste quelques jours avant une course pour te donner bonne conscience ? Par période je fais une crise de diète, je vais faire très attention à mon alimentation. Hors de ces périodes, je ne fais absolument pas attention.
  9. Est ce que tu cours par tous les temps ou la pluie/le froid te rebutes ? Pas grand chose me rebute quand il s’agit de courir, le moment où je prend le plus de plaisir, c’est quand il neige (J’adore courir sous ou sur la neige). Comme tout le monde le dimanche matin le levé est difficile mais une fois sur la ligne de départ, tout ca n’est plus qu’un mauvais souvenir
  10. Mais sinon, à part la course à pied qu’est ce que tu aimes ? J’aime ma femme (c’est pour être tranquille si jamais elle me lit 😉 ), le golf et la musique. D’ailleurs un projet musical est en construction avec un Runner/Blogeur bien connu, vous en saurez plus en temps voulus 😉
  11. Ceci n’est pas une question ! Juste l’occasion de dire ce que tu as envie ! (a mon attention ou non d’ailleurs 😉 ) Et bien je suis flatté que tu es pensé à moi pour ce Liebster Award, jespère aussi que létat desprit qui peut régner dans notre groupe de connaissances, amis, restera le même le plus longtemps possible, car cest vraiment un plaisir de partager tout ça avec vous.

 

Onze questions pour sept blogueurs !

Alors déjà onze blogueurs, je n’ai pas vérifier si vous avez déjà été sollicité ou non, et libre à vous de répondre, ou non ! Je vous cite juste parce que j’aime vous lire et que vous êtes aussi des sources d’inspiration !

  1. MattRun
  2. Daddy The Beat
  3. Runner Life
  4. Le Pichouin Sportif
  5. Sport et Remise en Forme
  6. Le Muvrin
  7. Geek&Run

 

Et voici mes onze questions !

  1. Qu’est ce qui t’a donné envie de courir ?
  2. Quel est ton pire souvenir concernant la course à pied ?
  3. Quelle course tu rêverais de disputer ?
  4. Si tu pouvais améliorer quelque chose en un claquement de doigt dans ta façon de courir, quelle serait elle ?
  5. Tu organises ta vie autour de la course, ou l’inverse?
  6. Ton équipement idéal serait…. ?
  7. A part le running, qu’est ce qui te passionne ?
  8. Tu préfère courir en groupe ou en solo, et pourquoi ?
  9. Comment organises-tu tes semaines d’entrainements ?
  10. Le meilleur conseil que tu pourrais donner à un débutant ?
  11. Exprime sur ce dernier point ce que tu veux, ce qui te passe par la tête, qu’il s’agisse de running ou non.

 

Il ne te reste plus quà faire de même avec les blogs qui te tiennent à cœur.

 

 
 

Share This Post

RunInLille

 

5 Comments

  1. Belle idée, je vais m’y pencher. Merci Émile 🙂

     
  2. Génial ! Le Zidane Style m’a beaucoup plu ! Et j’espère aussi qu’on continuera a partager plein de bons moments 🙂
    See U Friends !

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :