La reprise ……… la vraie !!!

La reprise ……… la vraie !!!

Je vois pour la dernière fois mon kiné fin du mois de novembre, et il m’annonce que je peux enfin reprendre une activité sportive. Je prends cette annonce comme une délivrance car après 2 mois de repos total, la seule chose que j’aurais gagnée, c’est 7 kilos ! 🙁 Un peu de sport ne fera pas de mal. L’idée même de recourir m’angoisse un peu, aurais-je perdu tout mes acquis, vais-je me re-blesser, tout un tas de questions qui au final sape un peu mon envie de reprise. Mon kiné me conseil de reprendre par une sortie douce, je décide de la faire en marchant. Le lendemain me voilà parti pour un tour de citadelle en marchant, ce qui nous feras 5km en moins de 1h. Aucune douleur ne se fait ressentir (En même temps je marche 😉 ), mais la satisfaction de me remettre à bouger mon corps.

Reprise

Bon on est encore loin de mes sorties longues de l’époque où mes jambes étaient encore en bon état, mais c’est un bon début.

Le jour-J arrive enfin ! Je vais pouvoir rechausser les baskets ! Je pars courir avec JC pour 40 min, le seul objectif est de courir très lentement, pour que le cœur ne monte pas trop. Et bien je ne pensais pas que ça allait être aussi dur à tenir. Parfois j’étais à la limite de la marche. Au final cette sortie se sera bien déroulé, et le plaisir de courir et toujours présent.

Apres une petite phase de récup’, je me décide à retenter une nouvelle sortie. Je pars avec le même objectif en tête. J’aurais beaucoup plus de mal à tenir le cardio comme lors de la première sortie. Je décide de ne pas y prêter attention et continu mon avancée. Dans l’ensemble cette sortie aura été bénéfique aussi (à part la sensation d’avoir le cardio d’un homme de 75 ans, et encore nombreux hommes de cet âge doivent avoir un meilleur cardio que moi 😉 )

Je sens que les jambes tirent, je décide de laisser passer une bonne semaine de peur de revoir mes jambes flancher. Une fois ce délai écoulé, j’attaque ma 3eme séance de reprise, où le seul objectif sera de parcourir 5km, juste aux sensations. Je prends mon cardio quand même pour avoir un contrôle, mais ne me soucis gère de ce qu’il affiche (Sauf cas extrême). J’aurais quand même pas mal souffert, entre les jambes qui se raidissent, le cardio qui s’emballe, un 5km que je suis content d’avoir bouclé. Un peu déprimé après cette sortie, j’ai vraiment l’impression d’avoir tout perdu, voir même d’être retombé plus bas qu’avant mes débuts en course à pied 🙁 . Il faut que je m’y fasse, et que je sois patient avant de pouvoir me refaire plaisir.

Avec le boulot, les allers-retours sur Paris, les jambes raides, etc, il me faudra encore une semaine pour me motiver à recourir. Je suis accompagné encore une fois par JC (Heureusement qu’il est là pour me motiver !), nous partons courir 45 min de bon matin. Mes jambes sont lourdes, le souffle court, je peine à me déplacer. Mais au bout de 30min, comme un second souffle, mes jambes se libèrent, mon cardio aussi, je prends enfin du plaisir à courir 🙂 ! Les 15 dernières minutes passent vite, je rentre et m’applique sur mes étirements.

Enfin une sortie qui me fait plaisir, comme si c’était lié, le lendemain je n’ai pas mal aux jambes, et prêt a réattaquer demain avec le RunCrew!!!

Les Winners!

En espérant que je puisse rester sur un rythme correcte de sortie afin de reprendre mon niveau petit à petit.

A suivre ….

 
 

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RunInLille

 

4 Comments

  1. Belle reprise ! C’est déjà énorme d’avoir eu le courage de te remettre au sport après une blessure. Je ne sais pas qu’elle est la nature de ta blessure mais je sais que c’est toujours un enfer de s’y remettre. Cette impressions d’avoir tout perdu. Et de ne jamais réussir à retrouver ses sensations…

    Je pense que tes meilleures sorties sont ta première et ta dernière. La marche, je pense, t’a fait un bien énorme. On sous estime souvent la marche, mais musculairement, et psychologiquement, elle fait énormément de bien. Et le fait que tu retrouves tes sensations sur ta dernière sortie va te faire du bien aussi. Même si tu risques d’avoir encore du mal à retrouver ton niveau d’avant, mais c’est normal, il ne faudra pas baisser les bras 😉

     
    • Merci Sélim! 🙂
      Effectivement la marche est à recommander pour toute reprise, un effort physique sans risque de blessure, c’est quand même rare. 😉
      Ma sortie de vendredi 20 cependant a été laborieuse, avec des grosses douleurs aux jambes toujours présente ce matin.
      Je vais laisser reposer, et voir ce qu’il en est. ( pour info j’avais un méchante périostite, qui je pense est entrain de revenir)

       
  2. ah mince, voilà une blessure typique des coureurs, le médecin t’avait donné quoi comme diagnostic ? tu as géré la reprise avec un kiné ?

     

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