« Je suis un Recordman du monde » pour le Téléthon

« Je suis un Recordman du monde » pour le Téléthon

Après une première édition réussie, l’événement « Je suis un Recordman du monde » revient le 6-7 Décembre 2013 pour la bonne cause. L’équipe Top Chrono Timepoint invite tous les volontaires à venir courir pendant 24h en faveur du Téléthon au Parc Salengro de Clichy-la-Garenne.

L’événement

« Je suis un Recordman du monde » est un événement créé par la société Top Chrono Timepoint. Ce rendez- vous souhaite fédérer le plus de sportifs possibles autour d’un même objectif. Le but principal est de rassembler dans une ambiance festive des individus de tout niveau. A chaque nouvelle date, les participants doivent battre le record du monde collectif de kilomètres parcourus dans un parc en courant ou en marchant.

Chaque participant se munit d’une puce Timepoint, qui est détectée par la borne permanente. Ce signal va permettre de calculer la distance et leur temps. Grâce au panneau d’affichage et à plusieurs écrans, les recordmans et recordwomen peuvent visualiser en direct les distances de chacun et chacune, ainsi que les différents statistiques de la journée. Cette technologie est présente de manière permanente dans des parcs sécurisés avec une communauté qui compte déjà plus de 1 000 adeptes.

Autour du circuit, les concurrents ont accès à un village avec de multiples animations et services (ravitaillements, Massage, Echauffements etc…).Par la suite, les résultats sont envoyés au Guinness Book pour être officialisés et enregristés.

La 1ère Edition

La première édition avait été organisée au Parc Suzanne Lenglen, dans le XVème arrondissement de Paris, le 8 Septembre 2013. La manifestation avait été conçue pour fêter l’installation de la première borne Timepoint dans la capitale. De 9h à 18h, plus de 600 coureurs ou marcheurs étaient venus enchaîner les tours autour de la borne. A la fin de la journée, les participants avaient avalés plus de 6670 km ! Les plus téméraires ayant réussi à parcourir plus de 70 km ou fait un effort de plus de 6 heures ! L’événement avait permis de reverser une somme importante à l’organisme Sport Sans Frontière, qui vient en aide aux enfants en difficulté.

Pour le Téléthon

Pour cette deuxième édition, Top Chrono Timepoint a décidé de mettre le Téléthon à l’honneur. Cette fois-ci, la manifestation se déroulera au Parc Salengro, en étroite relation avec la mairie de Clichy-la-Garenne, le 6-7 Décembre 2013. L’événement commencera le Vendredi dès 12h pour se finir 24 heures plus tard le Samedi.

Les participants pourront, comme lors de la première édition, enchaîner les tours et les kilomètres autour de la borne Timepoint. Chaque donateur fera la promesse d’un don d’1 € dès qu’ils auront parcouru 1 kilomètre. L’originalité de cette deuxième édition, est la durée de l’épreuve, puis la possibilité pour les sportifs, de courir de nuit, munit d’une lampe frontale. De plus, les médias et des personnalités répondront présent pour cet événement unique.

Pour participer à cette manifestation, il existe plusieurs moyens et il n’est pas obligatoire de posséder une puce Timepoint. En effet, l’épreuve doit être accessible au plus grand nombre. Les utilisateurs d’une puce peuvent s’inscrire directement, mais une personne non adepte du concept peut demander à en louer une à la mairie de Clichy-la-Garenne. Par ailleurs, à cette occasion, Top Chrono Timepoint propose un pack de participation avec une puce Timepoint à un coût réduit.

L’objectif annoncé de ce deuxième acte est de battre le premier record établi au mois de Septembre, est d’ainsi, transmettre un don important à l’association AFM Téléthon. Top Chrono Timepoint souhaite rassembler dans un climat joyeux et d’échange les passionnés de la course à pied et les simples coureurs autour de ce combat contre la maladie, que livre au quotidien, l’AFM Téléthon.

 

L’inscription est gratuite et c’est ici

 

 

Tags: , , , , , , , , , ,

 

Share This Post

RunInLille

 

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :