J’ai testé pour vous – Le BLUETENS

J’ai testé pour vous – Le BLUETENS

Marque:
Bluetens
Price:
149€

Reviewed by:
Rating:
5
On 19 octobre 2015
Last modified:19 octobre 2015

Summary:

Électrothérapie, massages relaxants, renforcement musculaire, voici Bluetens, l’objet santé connecté qui communique avec votre smartphone pour votre bien.

Etant utilisateur de l’électrostimulation (avec mon Compex Runner) depuis un bon moment, l’annonce du Bluetens m’a quelque peu interpelé. Un Electrostimulateur 2.0, oui mais encore …. ?

J’ai eu la chance de pouvoir le tester pendant quelques mois afin de me faire une bonne idée de la chose. Je le reçois très rapidement et première réaction, le packaging est hyper sympa (Je me focalise souvent sur ça en bon consommateur 😉 ).

FullSizeRender 10

Apres ouverture je découvre ce mini appareil qui à première vue semble fragile et plutôt gadget. En effet il est très petit et très léger on se demande même comment il va produit assez de jus pour contracter nos muscles (ou les détendre bien sur). Plus petit qu’une carte de crédit (6x4cm), il ne pèse que 25 g et qui dispose d’un seul bouton on / off et d’une roue de contrôle d’intensité (de 1 à 60) tout ça piloté par votre Smartphone à l’aide du Bluetooth 4.0. Pressé de vouloir l’essayer je le met en charge, avec une première bonne surprise le temps de chargement est rapide (environ 1h sur l’USB de l’ordinateur) pour 4 à 6h de traitements.FullSizeRender 11

IMG_5443 IMG_5442

Il est livré avec plusieurs accessoires :

1 Bluetens

1 Bluepack de 3 x 4 électrodes

1 câble Usb pour la recharge

1 câble snap pour connecter les électrodes

1 manuel

1 pochette étanche

FullSizeRender 12

 

Le Bluetens propose plusieurs programmes :

Des programmes de soins de kinésithérapie : le TENS ou Neurostimulation Électrique Transcutanée est une méthode pour soulager la douleur. L’excitation par la stimulation électrique des fibres nerveuses permet de produire des substances antidouleur générées naturellement par l’organisme lorsque nécessaire. Les kinés et autres professionnels de la santé l’utilisent au quotidien par exemple pour traiter les entorses, tendinites ou autres douleurs aiguës et inflammatoires.

Des programmes de massages relaxants ou tonifiants : la relaxation est obtenue par deux effets, la vasodilatation et la production d’endorphines, responsables de l’hormone plaisir, qui permettent de se détendre sur des sensations de fatigue nerveuse ou musculaire.

Des programmes de renforts musculaires : L’ESM, ou Stimulation Musculaire Électrique, est une technique qui permet de stimuler le muscle par un courant électrique. Son objectif principal est de renforcer le muscle, soit en complémentarité d’un sport pratiqué, soit dans le cadre d’une rééducation musculaire.

Les programmes que j’ai le plus utilisés sont ceux relaxant et antidouleur. Je dois admettre que l’on est loin du gadget, et l’appareil procure un réel bien être. Apres plusieurs séances en suivant scrupuleusement le programme personnalisé élaboré par un des Kinés de Bluetens (oui, autre point positif, les Kinés de chez Bluetens vous prévois un programme personnalisé suivant vos objectifs), ma récupération était bien meilleure.

 

Capture d’écran 2015-10-19 à 09.41.41

Les séances, pour la plupart, ne dépassent pas les 30 min. J’ai pu en essayer un large panel, car avec sa taille, il m’a suivi pendant tout mes congés d’été. Depuis début septembre une mise a jour de l’application a fait passer un stade supérieur à ce petit boitier. En effet le gros avantage de Bluetens c’est qu’il est en constante évolution grâce au pilotage par Smartphone. La mise à jour a permis de doubler le nombre des programmes disponible initialement. En espérant que dans le futur des séances personnalisées pourront être programmées.

IMG_5839

Seul bémol, le nombre de connectique réduit. Avec quatre connecteurs il nous est impossible de travailler les deux jambes en même temps, de ce fait, au lieu de passer 30 min pour les deux jambes, il faudra patienter 1h (30min par jambe). Mais heureusement la société Bluetens réfléchie à une solution pour répondre à cette problématique (je vous en parlerais dès sa sortie qui ne serait tarder 😉 ).

 

En conclusion :

Cet appareil remplace petit à petit mon Compex lors de mes déplacements, sa taille et son poids me permette de le glisser partout. Le fait que tout soit géré par Smartphone me laisse espérer que des évolutions seront effectuées au fil du temps.

Une fois la solution trouvée pour traiter plusieurs zones en même temps, ce Bluetens sera vraiment plus que complet.

Nous n’avons pas parlé tarif, et la aussi c’est intéressant, car la société nous propose cet appareil pour 149€. Comparativement aux autres marques du secteur de l’électrostimulation, ce tarif est extrêmement intéressant pour les prestations fournies par ce Bluetens.

Électrothérapie, massages relaxants, renforcement musculaire, voici Bluetens, l’objet santé connecté qui communique avec votre smartphone pour votre bien.
 

Tags: , , , , , , , ,

 

Share This Post

RunInLille

 

2 Comments

  1. Superbe article de test, merci pour ton retour d’expérience. pour ma part testé et approuvé. Je suis vraiment fan du mode relaxation au niveau de la nuque. Après des journées devant l’ordi, ça fait un bien fou!

     
  2. J’utilise cet appareil
    Depuis plusieurs mois après une opération de la coiffe des rotateurs (épaule). J’utilise aussi la fonction massage pour la nuque et pour le dos. Ainsi que le programme jambes lourdes. Tous m’apportent un réel bien être. Je ne regrette vraiment pas mon achat. Et je peux l’emporter partout, même au travail.

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :