J’ai testé pour vous – La tragédie du dossard 512

J’ai testé pour vous – La tragédie du dossard 512

 

 

Fin de semaine dernière mon pote Clem Running, me propose d’aller voir Yohann Métay qui joue sa pièce « La tragédie du dossard 512 » juste à coté de chez moi. Ayant déjà vu plusieurs vidéos de cet artiste, notamment ces sketchs pour Endurance Trail (qui m’ont énormément fait rire), je saute sur l’occasion et réserve ma place.

03

Credit photo :
http://www.yohannmetay.com

Dossard 512 Affiche V6.indd

Arrive le mercredi soir, je mes deux acolytes sur place (Clément et Geoffroy), juste le temps de boire un verre, d’échanger quelques mots, et nous prenons place dans la salle.

"La tragédie du dossard 512"

De droite à gauche:
Clément, Yohann, Geoffroy et moi

Dans la pièce Yohann nous raconte son épopée lors de la prestigieuse course « l’Utra Trail du Mont Blanc » en 2006. Course que représente 160 kilomètres et 9500 autour du Mont Blanc, pour au final revenir…….au point de départ. Nous revivons l’intégralité de sa course avec lui, en passant par l’inscription, la préparation et la course en elle même. Il nous fait part de ses doutes, ses pensées, tout ça sur un ton humoristique.

L’avis de RunInLille :

N’attendez plus, courez prendre votre place. C’est un réel moment de rire et de bonne humeur. Dans cette pièce, Yohann arrive à nous entraîner avec lui dans son aventure et faire voler en éclat les clichés. Il y en a pour tout le monde, n’hésitez pas à y emmener vos proches même non coureurs. Je me suis retrouvé dans pleins de passages de la pièce

En conclusion 1h30 de fous rires assurés, avec en prime la possibilité d’échanger avec lui après le spectacle. Et ça c’est très appréciable.

Je me laisserais bien tenter par la représentation de ce vendredi à Villeneuve d’Ascq.

Encore Bravo Yohann !!!

 

Tags: , , , , , , ,

 

Share This Post

RunInLille

 

2 Comments

  1. Ton article est emballant. Par contre, je ne suis pas super convaincu. Notamment par la vidéo Youtube où il se moque. Mais est-ce que ça dépasse la moquerie ?

     
    • Merci Daddy!
      Oui, tout n’est que second degré, il se moque plutôt de lui même car étant lui même traileur, et Finisher de l’UTMB. 😉
      Il faut vraiment voir le spectacle en entier. 🙂

       

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :