J’ai testé pour vous – la nouvelle gamme de running Adidas

J’ai testé pour vous – la nouvelle gamme de running Adidas

En début de semaine dernière je reçois une invitation de la part de Sébastien, responsable du portail communautaire Globe Runners. Il me propose de venir tester la nouvelle gamme de chaussure running Adidas. Je lui répond bien évidement que je serais présent, car ca sera l’occasion pour moi d’enfiler pour la première fois des Adidas (en running bien sur 😉 )

 

Arrivé dans les locaux de Univers Running, nous sommes toujours aussi bien accueilli (Cf test Hoka).

Comme à mon habitue je retrouve David et Stéphane est aussi présent aujourd’hui. Le temps d’échanger quelques mots, et nous passons à la présentations des produits.

L'équipe de testeur

Ce sera Idris qui se chargera de nous présenter tout ça. Il évoque les 4 principales technologies de la marque, tout d’abord la technologie Boost chère à Adidas, puis d’autres comme le soutien de la voute avec Torsion Systeme, la semelle Continental pour une meilleur accroche et le Mesh Technique pour épouser au mieux le pied de chacun.

Technologies Adidas Running

Le développement de la marque se traduira principalement sur l’augmentation de la proportion du materiau Boost dans se modeles.

 La technologie Boost, qu’est ce donc ??

C’est un matériau développé par BASF (le leader mondial de l’industrie chimique) qui aurais le meilleur retour d’énergie du marché ainsi que l’amortie le plus, lui permettant d’apporter, notamment aux chaussures de running, un dynamisme, du confort ainsi que de l’amorti. Cette technologie ne subit pas non plus les variations de chaleur (ne se raidie pas au froid, ne s’assouplie pas à la chaleur), ce qui permet une pérennité de la semelle (contrairement à l’EVA qui aura tendance à plus subir et se fendiller au bout d’un certain temps).

Mais mieux que des mots, une vidéo que j’ai pu prendre le jours du test.

 

Les nouveaux modeles.

Nous nous sommes arrêtés sur 3 modelés plus en détail.

L’Energy Boost(80% de mousse Boost)

 

Energy Boost

Energy Boost

 

 

la Supernova Glide(55% de mousse Boost)

 

Supernova Glide

Supernova Glide

Supernova Glide

Supernova Glide

 

l’Adizero Boston(55% de mousse Boost)

 

Adizero Boston

Adizero Boston

Adizero Boston

Adizero Boston

C’est trois modèles on une semelle composée de Boost en plus ou moins grande quantité que ce soit une chaussure destinée a l’entrainement ou à la compétition.

Nous avons pu voir en détail leurs compositions et chaque aspect de celle ci.

 

Place au test.

Une fois la présentation terminer, nous voilà parti en direction de la Citadelle de Lille pour rejoindre d’autres testeurs et pouvoir enfin enfiler ces chaussures. Seul bémol il fait un froid comme j’ai rarement vu cette année.

Test Adidas à la citadelle

Je ne testerais que deux paires la Adistar et la Energy Boost.

On a plus que le choix ;)

On a plus que le choix 😉

 

Première impression quelque soit la paire, le confort ! Je m’attendais à tout sauf à un tel confort. Adidas récolte un bon point à ce niveau.

Je pars courir avec les Adistar, le confort est donc là, l’amortie joue bien son rôle (pour rappel je pèse aux alentours des 95kg), seul petit bémol la raideur de la semelle qui pour moi est vraiment gênante. Cependant cela reste une très bonne chaussure pour entraiment moyenne et longue distance. Concernant son poids elle est à 320g en 42 2/3, ce qui en fait une chaussure lourde (c’a ne m’a pas vraiment gêné étant habitué à courir avec ce genre de chaussure)

La deuxième paire est la Energy Boost. Ce sera mon véritable coup de cœur autant au niveau du look que des sensations. A peine chaussée, j’ai l’impression d’être dans un chausson tellement elle est confortable. Au niveau du poids de la chaussure nous sommes à 292g en 42 2/3. Les premières foulées sont très agréables, on a une sensation de légèreté, le déroulé du pied est plutôt bon, et on sent que l’on peut accélérer sans trop de soucis. La semelle en mousse Boost (80%) nous assure un bon retour d’énergie et amorti correcte. Le seul souci ne vient pas de la chaussure mais de moi, avec mon poids je ne peux pas en faire une chaussure d’entrainement moyenne ou longue distance, mais je me vois très bien l’utiliser dans mes séances de fractionné, ou des sorties de 5 Km max.

Adidas Energy Boost Adidas Energy Boost

En conclusion, plutôt satisfait de cette nouvelle gamme avec un gros coup de cœur pour la Energy Boost, les retours sur la Adizero Boston avaient l’air aussi plus que prometteur dans la catégorie des chaussures de compétions.

En espérant très prochainement pouvoir tester la toute dernière venue de chez Adidas : l’Ultra Boost, qui pour Adidas est la meilleur chaussure de running jamais conçue

 

Le temps de retourner au siège de Univers Running pour faire le débriefe, et nous nous quittons tous après avoir réalisé un test vraiment très sympa.

Retour en Video sur la journée test organisée par Univers Running.

Je remercie encore Sébastien, Univers-Running.com et Idris d’Adidas (et JolieFoulée.fr)

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

 

Share This Post

RunInLille

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :