J’ai testé pour vous – La ceinture d’hydratation FLASKBELT OXSITIS

J’ai testé pour vous – La ceinture d’hydratation FLASKBELT OXSITIS

Marque:
OXSITIS
Price:
40€

Reviewed by:
Rating:
4
On 2 mai 2014
Last modified:2 mai 2014

Summary:

Ceinture d'hydratation idéale pour les distances en dessous de 25km.

J’ai eu le bonheur en début d’année de recevoir une dotation à tester de la part d’Oxsitis.

Elle se composait de la ceinture double bidon FLASKBELT et du sac HYDRAGON® Ace™

Mais avant le test, revenons un peu sur l’histoire de la marque.

 La jeune société auvergnate OXSITIS qui a donné naissance au nom de la marque OXSITIS®, a été créée, il y a six ans, en Mai 2008,

par deux jeunes créateurs, passionnés de sports : Fabien ANDRIEUX et Benjamin BOSSUOT.

Basée à Clermont-ferrand, cette start-up puise sont énergie dans la force des volcans d’auvergne qui l’entourent pour innover toujours plus dans le secteur de l’hydratation pour sportifs.
OXSITIS® valorise son expertise technique en matière d’hydratation au travers du matériel spécialement conçu pour faciliter l’hydratation des sportifs ainsi qu’au travers d’une gamme de solutions nutritives qui permettent d’optimiser leur hydratation pour favoriser leur performance en respectant leur santé.

En l’espace de quelques mois, OXSITIS s’impose dans l’univers de l’hydratation dédiée au sport avec des produits qui sont le résultat d’années de recherche et développement.

Avec des innovations majeures brevetées, lauréat 2007 du concours du Ministère de la Recherche, OXSITIS® entre dans la course en se démarquant par une capacité à réinventer son marché et à offrir aux sportifs une voie nouvelle en matière d’hydratation.
Marque de pure ingénierie, OXSITIS® analyse et identifie les carences ou les vides de son marché pour proposer des solutions d’hydratation intelligente révolutionnaires.

 

J’ai choisi de tester en premier la ceinture, lors de mes entrainements ainsi que course sur route courte (- de 25km). Pour le sac je publierais le test plus tard après notamment le trail de Serre Chevalier.

Ce qui saute directement aux yeux après le déballage, c’est la sensation de robustesse et légèreté de la ceinture. Le colorie n’est pas pour me déplaire (vous connaissez maintenant mon gout pour le orange 😉 )

Ceinture FLASKBELT

 

Je ne résiste pas à l’envie de l’essayer et part courir pour un petit footing. Par le passé, j’ai essayé tout un tas de ceintures que je remisais systématiquement au placard. Le ballotement de celles-ci me gênait vraiment. Avec la FLASKBELT aucun ballotement, la ceinture se pose parfaitement sur les hanches et ne bouge plus, sans pour autant avoir besoin de serrer excessivement les sangles. La où OXSITIS a fait fort, c’est sur son système double sangle. Il permet de régler vraiment parfaitement la ceinture.

Parlons maintenant un peu plus de l’utilisation

Grande poche

Avec cette ceinture, OXSITIS nous apporte le nécessaire pour l’hydratation, mais la nutrition tout au long d’une course. En plus de ces deux bidons de 200ml, la ceinture bénéficie d’une grande poche dans laquelle on peut y ranger pas mal de chose (1 banane, 2-3 barres énergétiques, testé au semi marathon de Paris). Elle dispose aussi d’élastiques dans lesquels nous pouvons glisser des gels, pour les avoir toujours à porté de mains.

Bidon 200mlRange Gels energetiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur chacune de mes sorties, la ceinture ne s’est jamais fait sentir, elle apporte un réel confort lors de la course, et permet de réaliser des entrainements en conservant un niveau d’hydratation optimal.

J’ai rajouté sur la ceinture, le porte dossard vendu aussi chez OXSITIS, ce qui complète parfaitement celle-ci.

 

 

Dans l’ensemble je suis plus que satisfait de cette ceinture, je ne m’en sépare plus, elle accompagne chacune de mes sorties courtes.

Ceinture d'hydratation idéale pour les distances en dessous de 25km.
 

Tags: , , , , , ,

 

Share This Post

RunInLille

 

2 Comments

  1. Hum faudra que je m’en prenne une pour des sorties un peu plus longues.

     
  2. Elle a l’air vraiment top ! Pour l’instant je sors avec une simple ceinture que j’ai acheté une dizaine d’euros. Elle me suffit, mais l’investissement peut valoir le coup en cas de sorties régulières !

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :