J’ai pris un coach!

J’ai pris un coach!

Pour cette nouvelle année, j’ai décidé de prendre des bonnes résolutions.

Notamment structurer mes entraînements afin de ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé (Blessures, Régression, etc). Le choix de prendre un coach se fait très vite, il me permettra de mieux cadrer mes entraînements et de m’accompagner tout au long de ma progression. Mon choix se porte sur Bruno Heubi, bien connu des Centbornards. Avec un palmarès comme le sien, je ne peux qu’espérer une bonne progression 😉

L’objectif défini est dans un premier temps la reprise de la course à pied, suite à une blessure qui m’a immobilisée trois bons mois. Par la suite ce serait de passer sous la barre des 50min au 10 Km. Chaque choses en son temps, pour le moment il s’agit de reprendre progressivement. Les premières séances seront de courte durée sur un rythme lent. C’est ultra frustrant, mais ça permet de remettre la machine en marche sans trop fatiguer le corps. Ce sera ça pendant les deux premières semaines.

La première séance est toute simple : 30min à Allure 1.

J’ai toujours eu du mal à conserver une allure lente, j’ai l’impression que mon poids percute encore plus mes articulations. La solution, vous me direz, est perdre du poids, et vous auriez raison. Sachez que je m’y attèle aussi ! 😉 Au final celle-ci se passe sans encombre, même si le rythme était un peu rapide pour rester dans l’allure 1.

 

La deuxième séance consiste à rajouter 5 min à la durée.

Ayant mieux récupéré de ces derniers jours, j’ai bien moins de mal à conserver cette allure, et intègre petit à petit celle-ci. Le gros bénéfice d’un rythme lent, est qu’elle est très peu traumatisante pour le corps, et revenant de blessure ça me plait !

La troisième séance se voit rajouter 5 min et je dois conserver l’allure 1.

Le rythme ne me parait plus frustrant du tout, au contraire, il me donne une sensation de liberté. En effet ayant une allure lente, j’ai la sensation de pouvoir courir pendant des heures. Je prend un réel plaisir comme je n’en avais pas pris depuis bien longtemps.

Vivement les prochains entrainements!

Chaque semaines, je ferais un bilan des mes sorties, afin de voir la progression réalisée dans le temps.

 

En attendant je vous invite à faire un tour sur le site de Bruno Heubi, qui regorge d’informations, et qui sait vous laissez tenter par un coaching aussi ! 😉

 

Tags: , , , , ,

 

Share This Post

RunInLille

 

4 Comments

  1. c’est top si ça peut te permettre de revenir à ton niveau plus vite, par contre, je me pose une question. pourquoi il t’a conseillé de la course lente, et non pas du fractionné ?

     
  2. je partage ton avis sur le plaisir de courir très lentement, c’est très agréable. Moi aussi j’ai du passer par un plan de coach pour me forcer à courir doucement et ça m’a fait beaucoup de bien, je te souhaite de bien récupérer

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :