Le Fit Challenge ASSU 2000 présente la DEFI RUN

Le Fit Challenge ASSU 2000 présente la DEFI RUN

FIT_Entete_CP 04.07 

La lutte contre la sédentarité et la promotion du sport dans une optique santé et bien-être est une priorité. Depuis mars, neuf des plus grands champions du sport français proposent gratuitement des séances sportives à tous ceux qui le souhaitent, quel que soit leur niveau, dans huit villes en France.
A la rentrée, les coachs du Fit Challenge ASSU 2000 passent à la vitesse supérieure en lançant la DEFI RUN soit trois rendez-vous sportifs dans trois grandes villes (Villeneuve d’Ascq, Nice et Paris) pour mesurer ses capacités physiques et sportives.

 

LE CONCEPT : Sur deux parcours au choix de 5km ou 10km, la DEFI RUN sera une course atypique, à travers 4 défis lancés par les coachs et construits chacun autour d’une capacité physique. Des obstacles ludiques jalonneront les parcours pour travailler les aptitudes et accomplir les  défis.
A l’arrivée, pas de classement final mais une évaluation sur les 4 compétences physiques et la possibilité de se comparer aux champions.

 

LES COACHS : Christine Arron (100m, 200m et relais 4x100m), Jean Galfione (Perche), Mehdi Baala (1500 m), Stéphane Diagana (400m), Leslie Djhone (400m), Marc Raquil, (400m), Muriel Hurtis (100m, 200m et relais 4x100m), Bob Tahri (3000 m steeple et 1500m) et enfin Brahim Asloum, (boxe).
Cette Dream Team affiche 2 titres olympiques, 8 titres de champion du monde, 12 titres de champion d’Europe et 63 titres de champion de France. Difficile de trouver plus belle expertise.

 

LES DEFIS:

  • Défi Agility => Coordination
    Défi proposé par Stéphane Diagana et Brahim Asloum
    Coordination mais aussi souplesse et agilité seront nécessaires pour relever le Défi Agility. Les concurrents devront faire preuve d’équilibre pour franchir d’étroites poutres, ramper sous des haies et des grillages ou bien user de toute leur souplesse pour sortir d’une toile d’araignée géante.

PICTO_AGILITY

  • Défi Speed => Vitesse
    Défi proposé par Christine Arron et Muriel Hurtis
    Ici, la fréquence mais surtout la vitesse seront testées. Après quelques exercices de fréquence gestuelle, les coureurs pourront faire l’étalage de leur pointe de vitesse sur un 100m, un 50 mètres haies,ou encore traverser un champs de pneus ou un labyrinthe en étant le plus vif possible…

PICTO_SPEED

 

  • Défi Strong => Force
    Défi proposé par Jean Galfione et Marc Raquil
    Il faudra faire preuve de force, aussi bien du haut du corps que des jambes, pour venir à bout de ce défi. Que ce soit avec les bras par des portées de sac de sable ou avec les jambes en passant au dessus de murs à taille humaine, ou encore en grimpant à l’aide d’une corde sur un immense plan incliné, tout se jouera dans les muscles !

PICTO_STRONG1

 

  • Défi Resist => Résistance
    Défi proposé par Leslie Djhone, Medhi Baala et Bob Tahri
    Résistance et endurance seront les deux qualités nécessaires pour terminer ce défi. L’endurance et la résistance seront mises à rude épreuve en montant et descendant des escaliers, en franchissant des obstacles en tout genre, en escaladant des dunes…

PICTO_RESIST1

Un village partenaires avec un parcours sportif gratuit pour les enfants et des animations diverses (stand photo, espace dédicaces et photos avec Champions…)  sera ouvert pour chaque course à partir de 17h le samedi et dimanche toute la journée dès 8h.

LES DATES ET LIEUX :

Villeneuve d’Ascq – Dimanche 28 septembre / Parc du Héron
Premiers départs  à partir de 8h30

Nice – Dimanche 5 octobre / Promenade des Anglais
Premiers départs  à partir de 8h30

Paris – Dimanche 19 octobre / Bois de Vincennes
Premiers départs  à partir de 8h30

CP-FOOTER

 
 

Share This Post

RunInLille

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :