Entrainement Trail du 31/08 @ Touquet – Paris Plage

Le réveil ce matin est plus que difficile, la faute à une soirée hier un peu trop arrosée. Le petit déjeuné se prend dans le calme, et nous commençons à préparer notre itinéraire. Une grande partie se fera dans les dunes. J’aurais l’occasion de tester mes nouvelles chaussures de trail, les Asics Fuji-Trabuco 2.

Petit déjeuner pris, CamelBaks remplis, nous rejoignons le chemin qui mène aux dunes. La séance prévue seras d’un quinzaines de kilomètre, d’abord dans les dunes, puis une petite partie sur la plage jusqu’à la pointe du Touquet, pour enfin re-rentrer dans les dunes et retrouver notre point de départ. Je pars en pleine confiance, surtout après le trail de la semaine dernière qui s’est très bien déroulé. Les premières dunes sont franchies sans trop de problème, je m’étonne du confort de mes nouvelles chaussures qui en premier lieu m’avaient semblé très rigides (J’y reviendrais plus en détail dans un futur article, quand le temps m’auras permis de mieux les tester). Une fois au milieu des dunes, nous ne pouvons que contempler cette vue magnifique.

IMG_0126

 

Nous avançons de plus en plus dans ces dunes, pour nous retrouver dans des champs de verdure, ayant recouvert le sable. Parfois il est difficile de se frayer un passage, ou de ne pas perdre la trace. Par endroit on pourrait presque se croire en sous bois, tellement la flore est imposante. Nous passons quelques kilomètres, la fatigue se fait ressentir, je la mets sur le compte de la soirée de la veille. Les traces me paraissent de plus en plus étroites.

IMG_0122

Ma jambe droite commence à vraiment me lancer, j’ai l’impression de courir depuis 1h alors que cela ne fait que 30 min. Totalement coupé du vent par les dunes alentours, la chaleur se fait sentir. Au loin le bruit de la mer, et la promesse d’un peu d’air frais. Ca y est nous arrivons au bord de mer, le vent est enfin présent, et nous rafraichis. J’ai de plus en plus de mal à tenir mon rythme.

IMG_0123

 

Nous voila à courir sur une plage déserte, sous un grand soleil, devenu supportable grâce au vent assez fort. Après un kilomètre je décide d’arrêter de courir. Un crampe au mollet droit qui irradie jusque dans le genou. Je préfère ne pas tenter le diable. Je propose à Franck de finir notre sortie en marchant rapidement, cela nous permettra de profiter quand même de cette superbe matinée et des paysages splendides.

DCIM100GOPRO

 

Dans l’ensemble je suis très déçu de cette sortie sur le plan sportif, j’attendais de celle ci de prendre encore un peu de confiance quant à ma forme. Cependant cela restera un bon moment partagé avec Franck, cela m’a fais découvrir des paysages que je n’avais jamais vu sous cet angle (On se console comme on peut ;)). Nous aurons au global que parcourus environs 5 kilomètres, ce qui pour moi reste un échec, d’autant que Franck été en pleine forme.

IMG_0131

 

Nous rentrons tranquillement rejoindre nos femmes à la maison, en empruntant quelques sentiers bien sympas. De retour à la maison la douleur est toujours présente, un manque de sommeil et l’excès d’alcool en est sûrement la cause. Un petit tour dans la piscine histoire de se détendre, une fois vraiment au calme, je me repose en espérant que cela soit juste passager. J’avais fait des vidéos de la sortie et je décide de les monter histoire de chasser ce mauvais épisode. Je me dis aussi que j’ai bien fait de ne pas participer au Semi Marathon de Lille, car me connaissant, m’étant engagé dans une course, je serais allé jusqu’au bout, avec à la clef une blessure plus qu’évidente.

Nous déciderons de nous consoler en allant manger un raclette (oui une raclette en été et au Touquet 😉 ) et en participant aux nuits Touquettoises. Cela nous feras finir la journée sur une bonne note.

photo (11)

 

En espérant laisser cet épisode très vite aux oubliettes, et pouvoir dans la semaine retrouver de bonnes sensations. Le 21 arrivant vite, je veux être en forme le jour J, sans pour autant me blesser à en faire trop. Sur ce, il est temps pour moi de rentrer à Lille, de ne plus y penser, et d’entamer une nouvelle semaine, en espérant que celle ci se passe dans la meilleur des formes.

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , ,

 

Share This Post

RunInLille

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :