Entrainement Trail du 17/08 @ Fontainebleau

Entrainement Trail du 17/08 @ Fontainebleau

Me voila parti à Fontainebleau pour le Week end.

Je rejoins un ami qui habite sur place . L’objectif de ce week end est de pouvoir trouver le meilleur rythme afin de pouvoir finir l’Impérial Trail qui se déroulera dans tout juste 1 mois.

Samedi matin, levé 6h30.

Mes jambes sont un peu raides mais une fois le strapping posé, tout rentrera dans l’ordre.

Le petit déjeuné pris, nous nous dirigeons au lieu de départ de notre entraînement. Apres avoir enfilé tout notre attirail (Sac d’hydratation, barres, gels,etc…), la séance commence.

Pour débuter nous adoptons un rythme normal qui nous permet de faire tranquillement chauffer les jambes, et après 10 min nous réalisons une série d’étirements afin de bien compléter notre échauffement.

Enfin prêt à attaquer!

Nous nous lançons pour une sortie de 2 h, en espérant faire dans les 15 Km. Les premiers kilomètres passent relativement vite et le dénivelé ne se fais pas sentir, les tibias font un peu mal mais le fait de courir sur un sol mou atténue  la chose. Une succession de petite montée et descente font s’accélérer le cardio et commence à fatiguer les jambes.

Une petite pose afin de profiter du panorama et manger un petit bout.

 jusqu’à 8 Km tout se passe bien et le rythme est plutôt correcte, mais d’un coup la fatigue se fait ressentir. Les jambes deviennent lourdes et le rythme ralenti. Je sent que c’est la reprise, quant à mon ami, lui est en pleine forme comme si il venait de commencer à courir. Je m’accroche, me force à courir le plus possible et le moins marcher. Les petites montées me paraissent des cotes énormes, même les descentes me font souffrir.

Le 12 eme Km passé, je retrouve un peu de jus, ce qui me permettra de finir ces 15 Km sans trop de problèmes. Il resteras des parties roulantes en légères montées, histoire de bien fatiguer les jambes. Ma seule préoccupation est de me concentrer sur mes appuis, qui en général, avec la fatigue, donne lieu à de belles gamelles, suivi d’entorses.

Nous arrivons enfin à la voiture, pour constater que celle ci avait été fracturée!! 🙁

Quelques étirements et nous voila repartis chez mon ami.

photo (9)

 

Nous avons profité de cette sortie pour filmer, car le cadre, je trouve, est somptueux.

En espérant que cette sortie aura été bénéfique, non seulement pour l’Imperial Trail de Fontainebleau (38 Km), mais aussi pour celui qui arrive le 25 Aout, le Trail du Cul d’Enfert à Mondeville (21 Km).

Je ne ferais que 2 entrainements cette semaine afin de me préserver pour Dimanche.

Capture d’écran 2013-08-19 à 09.08.02

 

Tags: , ,

 

Share This Post

RunInLille

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :