Entrainement du 15/10

Entrainement du 15/10

Je serais nageur et rouleur pour au moins deux mois.

 

Me voilà en route pour la piscine de Wattignies, pour mon premier entrainement structuré en natation.

IMG_0348

Belle piscine de Wattignies

La séance commence par 4 minutes de nage facile, en crawl, avec les palmes éducatives.

Ensuite, j’effectue à trois reprises :

2 minutes de travail en crawl avec une dominante sur les jambes, muni des palmes, à intensité moyenne, suivies de 2 minutes de travail des jambes muni des palmes et d’une planche, suivies d’1 minute de récupération passive.

A l’issue des répétitions, je réalise 4 minutes de nage facile, en crawl, toujours avec les palmes éducatives.

Puis je repars à trois reprises pour :

3 minutes de nage en crawl avec une dominante sur les jambes, suivies de 2 minutes de travail des jambes avec palmes et planche, suivies d’1 minute de récupération passive.

Enfin, je termine par 4 minutes de nage facile en crawl, histoire de finir la séance en douceur. Au final cela me fera une séance de 45 minutes, pas si mal pour une première ! 😉

 

Une fois rentré à la maison, je ne ressens pas la fatigue que l’on peut avoir après une sortie running. Je reste un peu sur ma faim !

 

La météo annonce une belle fin d’après midi ! C’est décidé, je ressors le vélo de route histoire de finir ma journée sur quelque chose d’un peu plus physique.

A peine 300 mètres d’effectués, qu’un abruti traverse en plein milieu de la route sans regarder, me percute et me projette sur la voix d’en face :(. Par chance (surtout en pleine rue de Solférino et à 35 km/h), je reste sur mes roues et aucune voiture n’arrive en face. Je reprends mes esprits, gueule sur ce c*****d qui ne s’excuse même pas et me rétorque que même hors passage piéton et feu vert le piéton est toujours prioritaire. Enfin bref, passons, j’ai une sortie vélo à réaliser.

Je réaliserais la plupart de ma sortie dans la campagne lilloise


Un bon vent de face m’oblige à bien faire travailler mes jambes, les kilomètres passent assez vite. Sur un rond point à Wambrechies, j’ai juste le temps de comprendre que j’ai raté ma sortie et que je m’engage sur la voie rapide, et de faire demi tour.

Au final cette sortie n’aura pas été sans risque/émotions. La prochaine fois je planifierais à l’avance mon parcours. J’aurais quand même la satisfaction d’avoir un peu fatigué le corps, ce qui me manquait depuis le début de mon arrêt forcé.

Heureusement il me reste un peu de lecture pour passer le temps qui se fait long.

IMG_0354

 

Tags: , , , , ,

 

Share This Post

RunInLille

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :