Entrainement du 12/08

Entrainement du 12/08

Après 4 jours de repos, le moral dans les chaussettes, je me décide à retenter le coup.

De peur de re-souffrir des tibias, j’adopte le strapping déjà testé par d’autres coureurs, en espérant que cela fonctionne aussi pour moi.

Après une bonne dizaine de minutes et un rouleau d’élasto, j’arrive enfin à quelque chose de potable.

Je mettrais mes manchons de compression histoire de tenir tout ça et de passer un peu plus inaperçu.

J’en profite pour faire quelques étirements et échauffements et me voila fin prêt.

Je me lance et après quelques mètres je constate que le combo Elasto et Manchon est plutôt efficace. Pas une douleur ni sensation de gêne, ce qui me permet de boucler mon premier kilomètre avec un rythme correct. Je préfère ralentir celui-ci histoire de ne pas tenter le diable.

Le deuxième et troisième kilomètre se déroulent sans trop effort, juste un petite douleur musculaire dans les deux tibias au quatrième kilomètre. Il s’agit juste d’une petite raideur qui passera en moins de 5 minutes.

Avec ce rythme sans trop forcer, je me sens bien, et j’ai l’impression que mes jambes sont revenues. J’hésite un cour instant, voulant profiter de ma forme pour faire un 15-20 Km, mais la raison me revient, et je me dis qu’il est plus sage de ne pas dépasser les 10 Km et éviter une nouvelle blessure.

La suite de cette sortie se déroule sans encombre, je garde mon rythme, et finis ma course tranquillement.

Le fait de pouvoir re-boucler un entrainement sans douleur ni gêne, me re-motive pour les fois suivantes. Le strapping y est pour quelque chose, même si cela n’est que psychologique, aucune douleur ne s’est faite ressentir.

Je rentre et prend soin de bien m’étirer afin de bien compléter cette séance, pour pouvoir repartir à la prochaine en pleine forme.

Il ne reste plus qu’à me reposer avant la prochaine sortie, en espérant qu’elle soit aussi bonne pour le mental que celle-ci.

 
 

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