Entrainement du 04/09

Entrainement du 04/09

Aujourd’hui il fait plutôt chaud sur Lille, c’est une journée pour aller courir. Surtout après la sortie Trail déplorable du week end. Je décide tout de même de ne pas prendre de risque de voir revenir mes crampes, je masse énergiquement mes jambes, puis les étirent avant de me mettre en route. Je  choisi de ne faire que 5 km à un rythme lent, histoire de retrouver juste des sensations et de finir la sortie sans douleurs aux jambes (Pour un fois 😉 ). Je parcours les premiers kilomètres sans grandes difficultés, quand tout d’un coup, au 2 Km, Fabien un coureur avec qui je discute depuis un moment sur internet, me reconnais grâce à ma casquette et baskets oranges. Ce qui fut une agréable surprise, nous décidons donc de continuer ensembles.

 

Le fait de discuter avec Fabien me permet de ne plus me focaliser sur mes jambes, et les kilomètres défilent sereinement. Il me raconte son 10 Km lors de la braderie de Lille (44 min quand même !) et son plan de préparation qu’il avait mis en place pour gagner une bonne dizaine de minutes en 1 an sur cette distance. Nous parlons un peu de trail, car il vient de s’y mettre. Nous arrivons au 5eme kilomètre, il est temps pour moi de m’arrêter de courir, bien que j’ai encore de l’énergie. Nous convenons de nous retrouver demain soir, pour un entrainement sur le thème du fractionné (chose que j’avais laissé de coté depuis un petit moment).

Capture d’écran 2013-09-04 à 16.40.30

Au final, cette sortie s’est passée mieux que je ne l’aurais imaginée. Et le fait de rencontrer Fabien IRL m’a vraiment fais plaisir. En espérant pouvoir réaliser plusieurs entrainements avec lui. 🙂

Capture d’écran 2013-09-04 à 16.39.42

En attendant je me prépare, physiquement et mental pour le fractionné de demain soir. Car d’après lui, nous allons devoir aller puiser dans nos dernières réserves.

 

A suivre…

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

 

Share This Post

RunInLille

 

2 Comments

  1. Rencontre inattendu !
    Ce fût un plaisir de partager ces premiers km irl avec toi !
    On remets ça demain !

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 
%d blogueurs aiment cette page :